Recherche avancée

Erreur "insertion de l'infuseur" magnétique S

Flalanz

jeudi, 26. octobre 2023, 00h18

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 68983

Membre depuis : 16.10.2023

Bonsoir à tous, depuis quelques jours ma machine à café DeLonghi Magnifica S mod. ECAM22.360.S ne fonctionne plus, l'écran affiche l'erreur : "insérer le groupe infuseur" et lorsque j'ouvre la porte de l'infuseur, je la trouve avec les deux leviers pas complètement ouverts, je suis donc obligé de forcer l'ouverture pour le faire sortir.

Comme je l'ai déjà fait d'autres fois, j'ai essayé de démonter l'infuseur, de le rincer à l'eau courante et de le remonter, mais cette fois rien n'y fait, toujours la même erreur.

J'ai d'abord essayé de démonter l'infuseur et de le graisser complètement, mais malgré cela je n'ai pas obtenu les résultats souhaités, j'en ai donc acheté un nouveau, mais encore une fois sans résultat. J'ai décidé d'acheter et d'installer une nouvelle soupape mécanique, mais une fois qu'elle a été installée, la machine a fonctionné à nouveau pendant un moment, avec un rinçage agréable, mais peu de temps après avoir préparé un café, elle s'est à nouveau bloquée.
J'ai également pensé qu'il pouvait s'agir d'un mauvais alignement de l'infuseur, qui ne s'insérait peut-être pas parfaitement dans la valve mécanique et donnait l'erreur, mais j'ai remarqué qu'à l'allumage, les deux composants sont bien alignés et fonctionnent correctement.
Quelqu'un a-t-il des conseils/suggestions sur ce qui pourrait être à l'origine de l'erreur ?

Pier Paolo

samedi, 10. février 2024, 23h15

Unregistered

Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous réussi à le résoudre ?
Merci,
Pier PAolo